décembre 1, 2021

L’importance de la génération de leads.

La façon dont les gens obtiennent l’information et prennent des décisions d’achats de biens et de services a subit une transformation drastique. Les acheteurs d’aujourd’hui sont de plus en plus autonomes dans leur décision d’achat. Ils passent de plus en plus de temps à recueillir des informations sur les multiples canaux numériques, y compris les moteurs de recherche, les blogs et les réseaux sociaux. De plus, ils peuvent facilement ignorer les communications marketing indésirables.

En conséquence, les acheteurs prennent des décisions d’achat importantes basées sur les recherches en ligne sans avoir eu de contact direct avec un commercial, un vendeur ou même sans avoir vu le produit physiquement dans un magasin. Ces tendances modifient fondamentalement les processus d’achat B2C et B2B. En effet, suite à la montée en puissance de l’acheteur autonome, les entreprises sont poussées à changer fondamentalement la manière dont elles engagent les prospects à travers les canaux en ligne et hors ligne. Il est donc indispensable de gérer tous les canaux numériques et sociaux que les potentiels acheteurs utilisent pour trouver des informations sur leurs produits et services.

Les différents types de sources de trafic

Vous pouvez acquérir du trafic depuis des centaines et des centaines de sources différentes. Le moyen le plus simple de comprendre les différences est de les classer dans différentes catégories.

Trafic social: Les sources de trafic social font référence au ciblage d’utilisateurs en fonction de données démographiques, d’intérêts ou des options de ciblage similaires.

  1. Facebook
  2. Linkedin

Trafic de recherche: Le trafic de recherche est simplement le trafic provenant des moteurs de recherche en permettant de cibler des mots-clés.

  1. Google Ads
  2. Bing

Trafic mobile: Le trafic provenant de la publicité sur les téléphones cellulaires

  1. Propeller Ads
  2. PopAds

Trafic natif: Le trafic provenant de la publicité intégrée qui s’harmonise avec un contenu éditorial classique.

  1. Taboola
  2. Outbrain

Il existe des différences majeures entre les sources de trafic, y compris les coûts, ce qu’elles permettent, les options de ciblage et le type d’audience dont elles disposent.

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