octobre 17, 2021

C’est quoi le Passage Indexing

Le Passage Indexing a été lancé aux US en février 2021 et concernerait environ 7% des requêtes. Cette nouvelle technologie de Google lui permet de déterminer quels sont les passages qui sont pertinents pour la recherche d’un internaute à l’intérieur d’une longue page de contenu.

La recherche de passages est un élément important de la recherche d’information en ce moment.

Une percée dans le classement

“Nous avons récemment fait une percée dans le classement et sommes maintenant capables d’indexer non seulement les pages Web, mais aussi les passages individuels des pages”, “En comprenant mieux la pertinence de passages spécifiques, et pas seulement de la page globale, nous pouvons trouver l’information “une aiguille dans une botte de foin” que vous recherchez.” (Raghavan, P, 2020)

Passage Indexing

Le passage indexing permet une meilleure compréhension de l’utilisation du langage contextuel par les moteurs de recherche en utilisant de l’IA. Plus précisément, une meilleure “compréhension du langage naturel”.

Il s’agit d’une façon d’évaluer individuellement les parties d’un document en fonction de leur pertinence par rapport à une requête (passages), plutôt que comme une toute petite partie d’un document complet.

Mais juger des passages individuels plutôt que des documents complets peut augmenter la pertinence perçue. Alors… il faut diviser pour mieux régner. Diviser le problème en plusieurs parties et résoudre chacune d’entre elles

Donc divisez le document en “passages”. Et appliquer ensuite les mêmes principes

Les documents volumineux peuvent contenir “trop d’informations”. Trop d’informations sur trop de sujets, cela rend un document non pertinent pour tout. De nombreuses connaissances diverses / des informations répondant à des requêtes peuvent être manquées.