décembre 1, 2021

Avatar Client et Lead Nurturing

Avatar Client: L’importance du ciblage

Pour mettre sur le marché un produit ou un service correctement, la première chose que vous devez faire, est de définir clairement QUI sont vos clients idéaux, les endroits qu’ils fréquentent, quels sont leur objectifs & besoins …

La création d’un avatar client (aussi appelé un « persona ») aura un impact fort sur votre marketing.

Après tout, c’est une personne qui va acheter vos produits et services. Il est rentable de se faire une idée claire sur les caractéristiques de cette personne, de sorte à pouvoir les trouver et leur transmettre le message qui les amène à passer à l’action.

Lorsque vous achèterez du trafic à partir de plateforme publicitaires comme Facebook, vous serez souvent en mesure de cibler votre audience avec une grande précision en ne vous concentrant que sur les intérêts de niches – tout en excluant les prospects les moins intéressants.

Les données démographiques sont une autre partie importante de votre avatar client quand vous choisirez les options de ciblage sur les plateformes publicitaires. 

Lead Nurturing: Générer des prospects prêt à convertir

Le lead nurturing intervient pour amener les prospects jusqu’à la vente.

L’objectif est de générer plus de prospects prêt à convertir en fournissant les informations dont ils ont besoin à chaque étape du tunnel de conversion.

Pour y parvenir, vous devez vous appuyer sur des scénarios d’envois d’emails automatisés (drip email marketing) et coupler cela à un système de notation des prospects (lead scoring).

Le Lead scoring consiste à attribuer des scores aux prospects en fonction de leur profil, de leurs données comportementales et des besoins de nos clients afin de hiérarchiser les prospects et d’améliorer le taux de clôture.

Magnets: Contenu offert aux visiteurs en échange de leurs informations

Engagement Mails: L’engagement mènera fort probablement à des ventes, il est donc important d’envoyer aux prospects quelque chose qu’ils voudront ouvrir et lire. Le but est de convertir les prospects actuels en prospects qualifiés.

Survey : Des sondages personnalisé pour recueillir toutes les informations dont vous avez besoin pour qualifier les prospects et vous assurer que tous vos efforts de marketing et de vente sont utilisés de manière efficace.