mai 21, 2022

Automatiser votre utilisation des réseaux sociaux

Une production et une publication régulière de contenus sur les réseaux sociaux permettent d’avoir du trafic. Cependant, les différentes tâches que cela implique nécessitent du temps. Penser à automatiser ces tâches est donc une bonne idée. Voici les avantages de procéder à l’automatisation de l’utilisation des réseaux sociaux.

Les avantages d’automatiser l’utilisation des réseaux sociaux

L’automatisation des réseaux sociaux offre plusieurs atouts, à commencer par le gain de temps. En effet, si vous avez l’habitude de partager du contenu sur vos pages, vous avez la possibilité d’automatiser l’envoi des publications grâce à un outil spécifique. Selon les fonctionnalités qu’offre votre outil, il est possible de programmer avec précision (heure et date) la mise en ligne de chaque contenu.

Avec de tels outils, il est également possible d’avoir une idée des heures les plus adaptées pour les publications sur les réseaux sociaux. Vous pourrez alors choisir les meilleurs moments pour publier vos textes. Si vous faites usage de Twitter, sachez qu’il existe des outils permettant d’automatiser votre message d’accueil.

Par ailleurs, certains logiciels d’automatisation contrôlent la qualité de vos textes avant même leur mise en ligne. Cela vous permet de proposer des contenus d’excellentes qualités et donc de susciter davantage l’intérêt des internautes. Il s’agit d’un bon moyen d’augmenter les partages et de gagner en popularité.

Quelques outils pour automatiser l’utilisation des réseaux sociaux

Il existe plusieurs outils pour programmer les tâches sur différents réseaux sociaux. Le programme Socially Map fait partie des plus efficaces et permet d’automatiser plusieurs réseaux. L’outil dispose d’une version payante et gratuite. Avec cette dernière, vous ne pouvez qu’accéder à deux réseaux avec des fonctionnalités limitées. Par contre, l’option payante vous permet l’automatisation de quatre réseaux.

Buffer est aussi un outil apprécié et très connu. Les tarifs pour ses formules payantes vont de 10 à 399 dollars. Là aussi, il est possible de profiter d’une version gratuite. L’un des plus gros atouts de Buffer est l’accessibilité à une panoplie de réseaux. Si vous avez besoin d’un logiciel en mesure de republier vos contenus intéressants quand vous n’êtes pas disponibles pour créer de nouveaux posts, essayez CoSchedule. Très efficace, ce dernier offre beaucoup de fonctionnalités pour un tarif allant de 15 à 300 dollars. Grâce à un calendrier préétabli, l’utilisateur peut programmer chacune de ses publications.

En outre, vous avez également le choix entre plusieurs autres solutions. C’est le cas des programmes comme Hootsuite ou Social Jukebox, qui sont d’ailleurs des solutions très peu onéreuses.