avril 20, 2024

4 astuces pour les entreprises locales

1. Google Posts

Les Google Posts existent depuis environ cinq ans, mais ce n’est que récemment que nous avons commencé à voir des études qui identifient les bonnes tactiques à utiliser.

  • Les posts de type promo et COVID ont reçu le plus de clics en 2020 et les posts présentant des offres spéciales sont clairement gagnants.
  • N’utilisez pas de photos provenant de stock et ajoutez du texte dans vos images pour augmenter l’engagement.
  • Amusez-vous avec les émojis dans vos messages – ils augmentent les clics !

2. Les clients locaux ont besoin d’informations


Vous devez considérer votre marque comme une agence de communication, et prévoir ce qui sera important pour votre communauté afin de pouvoir investir dans un contenu pertinent. Les propriétaires d’entreprises locales doivent se considérer comme des éditeurs

3. La dégradation du contenu

Si votre entreprise locale s’appuie sur la publication de contenu pour générer du trafic et des revenus, la dégradation du contenu est un gros problème (et un problème permanent) car vos articles vieillissent constamment. La solution consiste à mettre en place une stratégie de rafraîchissement du contenu dans laquelle vous identifiez et mettez à jour les articles vieillissants pour qu’ils restent pertinents.

Le rapport gratuit « landing pages » de Google Analytics vous permet de définir une plage de dates pour voir quelles contenus perdent du trafic au fil du temps.

Google Search Console est également gratuit et vous permet de voir quelles ressources perdent des positions de recherche au fil du temps.

Dans Google Analytics, les colonnes « Taux de conversion des objectifs » et « Achèvements » vous indiquent quelles ressources ont les taux de conversion les plus élevés, ce qui vous permet de donner la priorité à l’actualisation des ressources les plus anciennes qui ont le potentiel de générer le plus de conversions si vous les mettez à jour.

4. Démarquez-vous sur des marchés ultra-concurrentiels

La bonne nouvelle pour les entreprises locales est que nos marchés sont, par nature, limités à la géographie locale, ce qui signifie que des tactiques astucieuses peuvent vous permettre de remporter d’énormes victoires dans une ville ou une région donnée ! Simplemant par exemple, en mettant en place un schéma markeup.